Base de données

Depuis quelques mois, l’accès en mode recherche est déjà possible
(pour l’instant limité à 25 occurrences, avec références et design en cours construction).

D’autres accès seront bientôt offerts, soit publics (consultation limitée), soit
sur inscription (pour recherches approfondies, pour participation à l’édition en ligne, etc.).

Nota Bene

Il n’y a pas de « base de données », à proprement parler, mais un ensemble de documents au format xml, formant un corpus de textes d’époque ou modernisés, augmentés de renseignements relatifs à chacun. Documents et renseignements peuvent être diversement présentés, en continu ou sous forme tabulaire, par indexation d’un ou plusieurs critères, comme la date, le lieu, le titre, etc.
Ces différents modes de présentation sont actuellement en développement et cette page-ci sera modifiée pour en annoncer les accès.

Ce corpus de Mazarinades et les programmes qui l’entourent ont été installés depuis septembre 2010 dans un site web dédié, à l’adresse « www.mazarinades.org », qui est différent de celui de l’équipe RIM, à l’adresse « www.mazarinades.net » depuis plus de trois ans. Il s’agit de différencier clairement, d’une part, les travaux d’édition virtuelle d’un corpus de textes, qui constituent le Projet Mazarinades, et, d’autre part, les activités plus générales, culturelles, réticulaires ou administratives de l’équipe des Recherches internationales sur les Mazarinades, même s’il y a forcément des redondances (que nous essaierons de limiter ou de signaler).
Le « .net » est l’ensemble social qui accueille et nourrit le « .org » ; le « .org » est le cœur et la raison d’être du « .net »…

Mise à jour le 5 avril 2011.

Commentaires clos.